Virginie Pavan

Virginie Pavan, votre thérapeute en sophro-analyse à Toulouse

Virginie Pavan, thérapeute en sophro-analyse à Pibrac

Virginie Pavan

Praticien en sophro-analyse

Mes premiers pas sur le chemin ...

Après des études en École de commerce, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans le domaine du développement durable, au sein d'associations et entreprises en lien avec le management environnemental ou la responsabilité sociale, tout en m'intéressant en parallèle au développement personnel et à la psychologie.

La naissance de mon premier enfant en 2008 m'a permis de franchir une étape supplémentaire. Parfois démunie face à des réactions ou des émotions que je ne comprenais pas, j'ai commencé à m'intéresser à la psychologie de l'enfant, à ses modes de pensée et de construction.

En parallèle, je me suis progressivement initiée à la Communication Non Violente, dont l'intention est d'établir une qualité relationnelle et d’empathie, avec soi et avec les autres, pour aider à satisfaire les besoins fondamentaux de chacun de manière harmonieuse et pacifique.

Peu à peu, j'ai élargi mes connaissances vers d'autres champs, et notamment celui du corps, pour prendre soin de soi à travers l'approche corporelle : l'alimentation, les huiles essentielles, le yoga ou encore le travail sur la respiration.

Puis j'ai un jour assisté « par hasard » à une conférence de Christine Louveau qui m'a fortement émue, où elle évoquait certaines des empreintes que nous pouvions vivre, dans la vie intra-utérine, lors de la naissance ou encore l'enfance, et comment ces événements forts généraient des croyances et des stratégies qui entravent jusqu'à l'adulte que nous devenons.

Vers la renaissance à moi-même

Je découvrais là une méthode qui réunissait enfin tous les éléments que j'explorais jusque là depuis plusieurs années de façon séparée. Cette approche holistique englobant une dimension psychologique par la découverte de notre fonctionnement intime, une dimension spirituelle qui permet une ouverture de cœur et de conscience, et la libération du corps à travers l'expression des émotions enfouies.

J'ai à ce moment choisi de me donner une chance d'accéder à cette liberté que je pressentais exister en moi en m'engageant à titre personnel dans cette thérapie. En empruntant ce chemin, j'ai abandonné nombre de mes carcans psychiques et émotionnels, pour découvrir des ressources que je n'imaginais pas !

J'ai installé de nouvelles croyances aidantes et vécu des transformations intérieures durables, qui se sont manifestées spontanément et concrètement dans mon quotidien à travers de nombreux changements.En me réappropriant mon histoire, j'ai également eu la joie de soulager mes enfants des poids qui m’appartenaient et qu’ils portaient inconsciemment pour moi.

Et ensuite, me direz-vous ?

Je continue toujours sur ce chemin d'ouverture de cœur et de conscience, et portée maintenant par une nouvelle estime de moi, je profite de la liberté d'être simplement moi-même ...

Un des plus beaux cadeaux de ce travail fut cet élan d'offrir à mon tour à ceux qui le souhaitent, de les accompagner sur ce chemin de libération, de réalisation, d'ouverture de cœur et de conscience. Pour cela, j'ai suivi une formation diplômante comme praticienne en sophro-analyse des mémoires prénatales, de l'enfance et de l'adolescence, auprès du centre Émergence Harmonique et de sa fondatrice Christine Louveau.

Et j'accompagne depuis avec beaucoup de joie et de reconnaissance celles et ceux qui souhaitent également emprunter ce chemin, pour revenir en toute sécurité au cœur d'eux-mêmes et exprimer ce qu'ils sont … En m'appuyant sur les compétences acquises lors de ma formation et mon expérience, je vous reçois avec bienveillance dans mon cabinet et je mets à votre service mes capacités d'écoute et de compréhension.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.