Virginie Pavan

Sophro-analyse à Toulouse (31000)

Comment s'installent les scenarii d'échec et de mal-être de l'adulte ?

Pour nous tous surviennent, dès la vie intra-utérine déjà, des événements douloureux. L'interprétation que nous faisons de ces situations au moment où nous les vivons, corrélée aux émotions fortes que nous ressentons à ce moment-là et qui ne peuvent pas toujours être exprimées, créent en nous des empreintes profondes.

Ces empreintes nous amènent à notre insu à façonner des croyances, souvent limitantes, propres à chacun de nous et que nous ne remettons jamais en question. Par exemple, sur notre propre valeur, avec du manque d'estime et d'amour de soi, sur la relation aux autres ou sur notre vision du monde et de la vie, …

Ces croyances limitantes ont la particularité de reboucler tout au long de notre vie, souvent de manière de plus en plus intense, et sont, bien malgré nous, à l'origine de la majorité de nos scenarii d’échec et de mal-être. Chaque situation de notre vie où se reconfirmera une croyance réductrice la renforcera d'autant plus.

Pour pouvoir continuer à avancer malgré toutes ces limitations, nous mettons alors en place des stratégies, des comportements, pour arrêter de souffrir et tenter d’être aimé : nous nous enfermons dans des rôles et portons des masques. Et notre « prison psychique » ne cesse de se renforcer tout au long de notre vie et nous éloigne peu à peu de notre véritable nature.

En pratique, comment fonctionne la sophro-analyse ?

Concrètement, une séance de sophro-analyse se pratique dans un état de relaxation légère, qui ouvre sur un état de conscience élargie. Ce dernier permet d'être conscient de ce qui se passe autour de vous, et en même temps d'avoir accès à tout ce qui est du domaine de l'inconscient.

Guidé par votre sagesse intérieure, vous remontez à chaque empreinte initiale où qu'elle se trouve : conception, vie intra-utérine, naissance, enfance, ou encore mémoires du passé, généalogie …

Je vous accompagne, à travers un simple questionnement, pour vous permettre en toute sécurité de retrouver les croyances et les stratégies qui se sont mises en place pour vous lors de cet événement et qui limitent toujours la vie de l'adulte.

Avec la compréhension et la restructuration de ces empreintes, votre regard sur vous-même et les autres change définitivement. Vous installez de nouvelles croyances, aidantes cette fois, et des ressources spécifiques émergent, permettant à de nouveaux comportements plus à votre service de s'inscrire naturellement dans votre vie quotidienne.

Quelles sont les spécificités de la sophro-analyse qui en font une thérapie si efficace ?

  • La synergie de 3 éléments qui apporte des transformations intérieures profondes et durables : la dimension psychologique pour identifier les schémas réducteurs et répétitifs qui nous agissent malgré nous, la dimension spirituelle qui nous permet d'ouvrir des portes auxquelles le simple mental refuse d'accéder, et la libération du corps à travers l'expression des émotions refoulées.

  • La guidance par votre conscience supérieure, que vous pouvez appeler la sagesse intérieure, le Soi, l'âme, …, qui vous ramène exactement là où vous en avez besoin. Parce qu'elle est à votre service, vous avez la sécurité qu'elle respecte votre rythme et vos capacités psycho-émotionnelles, vous assurant de ne pas vous retrouver confronté à quelque chose que vous ne sauriez pas gérer.

  • Vous conservez votre libre-arbitre pendant la séance : je ne fais que poser des questions auxquelles vous répondez en vous fiant à votre expérience intérieure du moment, votre ressenti. C'est ce qui vous traverse qui vous guide et vous permet de découvrir par vous-mêmes où votre âme vous a ramené, les croyances et les stratégies que vous avez mises en place à ce moment, et le sens d'avoir vécu cette expérience.

Il y a plus de 20 ans, le Dr Claude Imbert a découvert et étudié le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Intégrant ces données prénatales, et s'appuyant sur des éléments de Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.) et d'Analyse Transactionnelle, Christine Louveau, titulaire d'un doctorat en Pharmacochimie moléculaire (spécialité Neurobiologie), a développé une méthode psycho-thérapeutique complète et novatrice : la sophro-analyse des mémoires prénatales, de l'enfance et de l'adolescence, socle thérapeutique de « Votre âme aux commandes ».

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.